7/8/13

Elle, Fabienne Vandenbrouck, restauratrice Textile, à qui je dis merci !

Ceci est une annonciation??? Ceci est une Geisha ??? Ceci est un moment de la répétition de "la belle Ophélie flotte comme un grand lys" ??? Ceci est un mobilier recouvert pour l'été (poussière)???? Ceci est Elle pour mannequinage???



















Chère Fabienne, comment vas-tu? Et Cecile? Toutes les deux vous avez eté formidables et tellement précieuses! Je vous remercie de tout tout coeur de votre investissement, sérieux et enthousiasme sur ce projet. Fabienne tu as radicalement sauve la Curioseada de la Chapelle en défendant la suspension de la belle bretonne, restaurant la robe de deuil, la communiante, la robe de baptême, le tablier d'écolier.... La vie, l'energie que tu as mis a "secouer", faire jaillir, les corps en mouvements du dedans, du dessous, de l'intérieur même de l'entrelacs des fils qui ont forme les objets il y a tres tres longtemps sont remontés jusqu'à nous pour paraître éblouissants de paroles et d' histoires a ecouter. Ton (vos) "au-dela du silence" ce qui est ton (votre) génie, je l'ai vu, vient de l'amour certes mais de la compréhension que tu as de ton métier, subtile alchimie du millimètre prêt, de l'inclinaison, du gonflant, de la couleur, subtil doigté de sculpteuse qui vient au dela de tout refaire ce que le temps a efface ou oublie. Je te remercie "diseuse d'aventure", ma passeuse de vie celle que tu as eté pour moi dans cette aventure. Chapeau bas. Zc

No comments: