4/16/09

la force de l'art J-7

hey Thibaut Montamat.........."si mon désir d'écrire remonte à l'enfance, il ne s'est pas concrétisé par les moyens ordinaires: l'inspiration, l'imagination, le silence, les litres de gros rouge entonnés devant une machine à écrire d'occasion, les pelouses folles d'une résidence secondaire où l'on médite, allongée toute vacante en suçant des herbes, le milieu des gens de lettres, le grave bureau à dossiers, téléphone et fétiches, connais pas. L'imagination? Je n'en ai pas. Le tout-France littéraire? Je l'ignore et il me le rend bien. Le matériel ? Un papier de cantine entraînant le Bic entraînant les doigts entraînant les mots. Autour de moi le merveilleux et le sordide, le temps volé à reconquérir d'urgence, l'oubli instantané à gagner de vitesse, le rien à arracher au néant. J'ai essayé d'en parler, le soir, de traduire le creux des heures sous l'ampoule nue ou le vasistas maigre."...........1000USD si avant 7jours, 1 chewing-gum si 8, 1 ampoule au 10iéme, 1 pin's Mark Borthwick pour 12, air de Paris pour +, zc












No comments: